Adaptation du tutorat au confinement

Cela fait 4 jours à présent que tu es en confinement, et nous espérons de tout coeur que tout se passe bien pour toi. Après avoir reçu les informations de la Faculté concernant les cours, tu te demandes sûrement comment le tutorat va pouvoir se faire dans les prochains temps ? Réponses à tes interrogations ci-dessous 🔍

Les séances de tutorat

Même si nous ne sommes plus en mesure d’assurer les séances de tutorat en présentiel, les tuteurs continueront à préparer des sujets ! Nous les mettront en ligne sur la plateforme chaque mercredi à 19h30.

Pour ce qui est de la correction, deux formats seront à ta disposition :

  • L’habituel diaporama de correction disponible le jeudi soir à 19h30 sur la plateforme 
  • Une correction détaillée par les tuteurs (enregistrement d’écran + audio) disponible sur la plateforme Pod.unistra. Elle le sera normalement le jeudi soir aux alentours de 19h30.

Ces séances dématérialisées ne donneront pas lieu à un classement. Nous vous conseillons néanmoins de jouer le jeu afin de vous entraîner au mieux !

Comme promis, la séance d’UE8PM sera rattrapée. Vous pouvez d’ailleurs vous tenir au courant des prochaines séances à paraître avec ce petit tableau :  

Concours blanc et permanences

Pour ce qui est du prochain concours blanc, il sera également dématérialisé. Nous sommes en train de chercher des solutions pour qu’il se déroule au mieux et reviendrons vers toi avec plus d’éléments !

Nous réfléchissons aussi actuellement à mettre en place des permanences dématérialisées, où les tuteurs pourraient répondre à toutes vos questions. Des détails sont à venir dans les prochains jours, donc garde l’oeil ouvert 👀

En attendant vous pouvez toujours poser vos questions sur le forum de la plateforme !

Nos autres projets

Les événements bien-être ont également dû être suspendus (😥). Cependant nous te concoctons de nouvelles fiches instagram ainsi que d’autres surprises, tiens toi prêt(e) !  

C’est un moment totalement imprévu et exceptionnel que nous vivons à présent. La PACES est déjà une épreuve en soit, c’est totalement naturel que tu te sentes un peu perturbé en ce début de quarantaine. Néanmoins garde à l’esprit que ta famille, tes amis, ceux qui tiennent à toi et tout le Tutorat Santé Strasbourg sont à tes côtés. Nous feront tout notre possible pour t’accompagner pendant cette période qui, espérons-le, soit la plus courte possible ! 

P.S. : concernant le vrai concours, il ne devrait pas être reporté à Strasbourg pour le moment. Toutefois nous ne pouvons rien affirmer car les recommandations et la situation évoluent constamment. La Faculté, les élus étudiants et nous-même vous transmettrons les informations officielles dès que possible. Ainsi, pensez à consulter votre boîte mail partage régulièrement !