26 octobre 2018

Remplir sa grille de réponses

Comme tu le sais, en PACES, ton concours et donc toutes les épreuves blanches (séances de tutorat et concours) sont sous forme de QCM ou QCD (exception faite d’une partie de l’UE7 avec sa fameuse question rédactionnelle).

Pour y répondre, il faut suivre des règles précises qui permettent une bonne interprétation de tes réponses par le lecteur optique qui corrigera ta copie.

Attention : aucune vérification manuelle n’est faite ! 

De manière générale 

Grilles du concours

Voici le modèle de grille que tu auras à remplir lors des séances hebdomadaires de tutorat, mais aussi pour le vrai concours, en janvier et en mai. 


Les grilles du vrai concours seront sensiblement différentes, mais les modalités de composition restent strictement les mêmes

Pour les séances de tutorat, tu es aussi autorisé(e) à t’identifier avec ton numéro étudiant ou un surnom plus ou moins original, à toi de voir !

⚠️ Attention, les surnoms se doivent tout de même de rester respectueux, pas de nom de professeur ni même celui d’un autre étudiant, autrement nous nous réservons le droit de ne pas corriger la ou les copie(s) en question ⚠️ 

Grilles des concours blancs

Depuis l’année dernière, les copies des concours blancs sont corrigées par les lecteurs optiques du campus central. Nous remercions pour cela l’université de Strasbourg qui nous les met gracieusement à disposition.

Cette solution nous permet de t’apporter une note et un classement dans les plus brefs délais, ainsi tu pourras avoir accès à ces résultats peu après le concours blanc ! 

Mais attention, les modalités de remplissage sont quelque peu différentes : 

Nous t’invitons très fortement à consulter le bref document qui t’explique comment utiliser cette grille particulière :

Nous espérons ne pas t’avoir trop perdu avec toutes ces subtilités 🤨 Dans le cas où certains points resteraient flous tu peux nous contacter à l’adresse tutoratsantestrasbourg@gmail.com ou sur nos réseaux sociaux !