Tut’Bouge séance 4

On est dimanche, et dimanche ça rime avec planche ! Et oui, comme la semaine dernière, tu vas essayer de transpirer avec le minimum de matériel 🥵 : une corde à sauter, un tapis de sol et une chaise bien stable pour réaliser les dips. Trève de bavardages, voici ce que nous te proposons de faire aujourd’hui 👇 :

PROGRAMME DU JOUR :

👉 Gainage : 45s de planche enchaîné avec 45s de gainage latéral de chaque côté, avec 15s de pause entre les répétitions, le tout 4 fois.

👉 Corde à sauter : 3 séries de 1 minute avec 45s de pause entre chaque série et à la fin (si tu es un(e) champion(ne) de la corde à sauter, tu peux même essayer de faire des variantes de saut à la corde).

👉 Burpees : 3 séries de 10 répétitions (attention c’est plus dur que ça en a l’air si on enchaîne bien !), 40s de pause entre les séries.

👉 Fentes : Soit des fentes avant, soit des fentes en marchant en extérieur et qu’on a la place, 10 à 15 répétitions, le tout 3 fois. Faire 20s de pause entre les répétitions.

👉 Dips : 4 séries de 20 répétitions, en s’appliquant à descendre et remonter doucement pour ne pas profiter de l’élan. S’aider d’une chaise bien stable ou d’un muret. 20s de repos entre les répétitions. Bien mobiliser les articulations de l’épaule avant en guise d’échauffement.

👉 Étirements habituels (tu peux les retrouver ici).

Si tu le souhaites, tu pourras prendre une petite photo et la mettre dans ta story sur ton compte Instagram en nous identifiant. Nous la repartagerons ensuite ! Cela rendra le tut’bouge un peu plus interactif. Nous comptons sur toi ! 🙃

Tu pourras retrouver toutes les séances du Tut’Bouge juste ici.

La cinquième séance arrive mercredi !

L’équipe sportive du tuto’

Étiquettes: