Concours blanc n°2 – S2 2020

Certains d’entre vous s’en souviendront peut-être, les épreuves de spécialités de l’an dernier avaient été faites sur la plateforme.

Dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons hélas organiser un concours blanc présentiel pour les matières du tronc commun (😥). Il sera donc fait de manière dématérialisée sur la plateforme

Comment y accéder ?

Pour y participer, il suffit de te connecter sur ton compte Tutorat Santé et d’accéder à l’onglet “Khôlles” :

Les différentes épreuves apparaîtront sur cette page dès leur mise en ligne.

Quand y accéder ?

Les épreuves en ligne seront accessibles sur des plages horaires bien définies.

Les épreuves seront chronométrées (temps d’épreuves similaires au vrai concours). Cependant vous pourrez les réaliser à n’importe quel moment des plages horaires indiquées ci-dessus ! Nous t’encourageons ainsi à réaliser l’épreuve quand tu es prêt(e), quand cela colle à ton emploi du temps (pas nécessairement au début du créneau !).

Pendant l’épreuve

Comme tu t’en doutes, nous n’allons pas être en mesure d’appliquer une surveillance et donc d’éviter la triche. Cependant, nous te rappelons que ces concours blancs sont faits pour t’aider, pour te préparer au jour J où il te sera impossible de jeter un oeil sur tes cours. Ne pas faire ce concours blanc de manière sérieuse, en plus de fausser le classement des différentes épreuves (préjudiciable pour tous), ne t’apportera, selon nous, qu’un entraînement partiel. 

En résumé, plus tu seras en conditions ‘concours’, et plus ce concours blanc te sera bénéfique 😉

Résultats

A la fin de chaque épreuve, ta note te sera donnée. Quand au classement pour chaque UE, il sera automatiquement généré par la plateforme à la fin du temps imparti, regroupant tous les étudiants qui auront composé pendant la journée.

Pour finir, n’hésite pas à nous contacter si tu rencontres le moindre souci ! Bon courage à tous 💪

Étiquettes: