Estampillage des calculatrices – S1 2019

Tu t’en es rendu compte, la calculatrice est un outil indispensable en PACES. Que ce soit pour les formules d’UE3A, les tests d’UE4, ou encore les calculs de chimie.

Pour respecter l’égalité des étudiant(e)s devant les examens, un seul modèle de calculatrice est autorisé : la CASIO fx-92 Collège 2D (ou 2D+). Il s’agit normalement de la calculatrice que tu utilisais déjà au collège ! Les tuteurs d’UE4 t’ont d’ailleurs élaboré une fiche sur la manière de l’utiliser qui se trouve sur la plateforme.

Pour le concours de janvier, la calculatrice est autorisée aux examens d’UE1, d’UE3A et d’UE4. Sache que tu peux ramener autant de calculatrices que tu veux ! C’est ainsi dans l’intention d’éviter les mauvaises surprises que beaucoup d’étudiants décident d’en ramener deux, voire trois…

Cependant, afin de pouvoir être utilisées au concours, toutes les calculatrices doivent nécessairement comporter l’estampille de la Faculté de médecine de Strasbourg. Pour ce faire, une séance d’estampillage est organisée. Elle se tiendra se vendredi 29 novembre 2019 de 9h à 10h, dans le Hall de la Faculté de médecine.

Une marque sera apposée sur ta (ou tes) calculatice(s). Nous te conseillons d’apporter du scotch pour couvrir la marque et éviter qu’elle ne s’efface !

La ou les calculatrice estampillée(s) te sera(seront) demandée(s) à l’entrée de la salle d’examen.

Toute machine non estampillée ne sera pas autorisée

Dans le cas où tu ne pourrais vraiment pas être disponible ce jour-là, une autre séance d’estampillage sera prévue peu avant le concours. La communication à ce sujet se fera ultérieurement. Si tu souhaites avoir plus d’informations à ce sujet, nous te conseillons de contacter directement la scolarité.

Rendez-vous ce soir pour la séance de projection d’images d’UE2 si tu n’y étais pas hier !