Séance de projection d’images histologiques et de biologie cellulaire – 2019

La semaine prochaine aura lieu la traditionnelle séance de projection d’images histologiques et de biologie cellulaire en amphithéâtre ! 

En effet, le sujet d’UE2 de janvier peut inclure des questions portant sur un ou plusieurs documents iconographiques. Il est donc naturel que tu puisses aussi bénéficier d’un entraînement là-dessus !

Comme chaque année, tes tuteurs d’UE2 seront là pour te présenter et te commenter tout un tas d’images portant sur les différents chapitres concernés. Du tissu nerveux aux épithéliums, en passant par les cellules du tissu conjonctif et les fibres musculaires, tous les types d’images sujets à questions seront abordés !

A côté de cela, ils t’expliqueront la procédure à suivre quand tu te retrouves face à une iconographie. Ils te préciseront les réflexes d’analyse à avoir afin de pouvoir répondre à toutes les questions possibles !

Ce sera l’occasion pour toi de revoir ce que tu avais déjà pu étudier, en cours, lors des TD d’histologie, ou bien pendant les séances de tutorat d’UE2.

Pour des raisons de propriété intellectuelle, le diaporama projeté ne sera pas rendu disponible. Cependant les images présentées sont d’ores et déjà accessibles sur Moodle

Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces images une première fois ? Cela te permettra de noter ce que tu sembles déjà voir, pour confronter ensuite tes observations aux commentaires des tuteurs.

Dans tous les cas, nous te donnons rendez-vous lundi 25 novembre (groupes T1 à T10) et mardi 26 novembre (groupes T11 à T20).

Pour te rappeler dans quel groupe tu te situes, c’est ici !

Les séances se dérouleront dans le petit et le grand amphithéâtre,de 19h30 à 21h30.Libre à toi de t’y répartir comme bon te semble.

Ce moment sera aussi l’occasion pour toi de venir poser tes questions aux tuteurs d’UE2… Ils t’attendent avec impatience !

P.S. : il s’agit là d’une séance exceptionnelle ! Elle ne remplace en aucun cas la séance d’UE1 (dernière du semestre snif snif) prévue mercredi et jeudi prochain !